PRESSE

« Comme pouvait le suggérer leur titre, ces Géométries du dialogue tirent finalement volontiers vers l'abstraction. Elles s'inscrivent dans une forme mixte qui tient du mime, du masque, du jeu, de la marionnette et des beaux-arts sans être austères ni prétentieuses pour autant. Au contraire, elles fleurent bon l'herbe coupée, les chamailleries et les chatouilleries. Elles en disent long sur le plaisir de créer, de se déguiser et de se cacher, bref : de jouer la comédie. »

Trina Mounier – LES 3 COUPS

« C'est ce qui s'apelle un trésor ! Avec Les Géométries du dialogue, Justine Macadoux et Coralie Maniez ont créé un spectacle doux et délicat avec trois fois rien techniquement, mais une dose de talent indeniable. (…) À mille lieux des effets 3D et autres hologrammes, ce jeune duo signe un spectacle aussi merveilleux que mélancolique »

Nadja Pobel - THÉÂTRE(S)

« Il est des spectacles qui restent longtemps en tête, par leur originalité, leurs qualités artistiques et surtout pour l'émotion qu'ils soulèvent. Les Géométries du dialogue sont de cette veine là. »

Clarisse Bioud et Romain Desgrand - GRAIN DE SEL

« Les images se transforment à vue, accompagnées de voix amplifiées et d’effets sonores, de gestes précis, signifiants (....) Une belle performance d’échange non verbal et pourtant poétique, animé et graphique, qui offre une multiplicité de lectures possibles. »

Françoise Sabatier-Morel - TÉLÉRAMA

« La pièce offre de précieux moments de méditation, laissant au public toute latitude de contempler des peintures aux traits vibrants, de s’en surprendre et de s’en émouvoir – et d’assister aux procédés de mise à l’œuvre révélée, lui laissant une impression de spontanéité prodigieuse. »

Leila Elyaakabi et Timothey Dyèvre - LA GALERIE DU SPECTACLE

Interview - Radio pratique - Justine Macadoux -
00:00 / 00:00
Radio pratique - retour public 1 TJP -
00:00 / 00:00
Radio pratique - retour public 2 TJP -
00:00 / 00:00